dimanche 16 août 2009

Jardin tropical en centre ville

Je retrouve mes habitudes indonésiennes ; après avoir revêtu un sarong prêté par Eddy, je petit-déjeune...
Oubliées les tartines "beurre-confiture" et le café noir du matin. C'est une assiette de nasi wuduk et de mie goreng qui m'attend et pour boisson une chope de thé "sari wangi" (thé au jasmin).

Tuti est occupée à contacter par téléphone les amies qu'elle aimerait rencontrer et j'en profite pour faire un tour du jardin. La végétation n'a aucune difficulté à s'épanouir dans ce climat de serre permanent. Toute cette verdure abrite d'innombrables insectes (particulièrement les moustiques, mais aussi des papillons, des libellules, des scarabés, des fourmis, etc), des animaux plus gros (margouillats bien nourris, rats, chats semi-sauvages, écureuils...), tout un écosystème indépendant en plein centre ville.
Parmi les plantes vertes décoratives, il y a les arbustes aux fleurs délicates et resplendissantes, aux fruits étranges servant de légumes, de fruits bien sûr, d'épices, et encore de médicaments traditionnels (souvent en décoction), la phytotérapie étant toujours traditionnellement pratiquée en Indonésie.

Je vous invite donc à venir faire un petit tour de ce jardin extraordinaire.

Posted by Picasa

1 commentaire: